Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS ETIONS A VERNIOLLE

par Jéjé, Pilote déclencheur fou, TEAM jéjé 6 Juillet 2015, 06:56

NOUS ETIONS A VERNIOLLE

hou la la !!! Quelle journée

Nous en sommes encore tout retournés ( pardon déclenchés) mon mécano et moi.

Il y a bien longtemps que nous n'avions vécu un accueil pareil et une telle ambiance.

Nous sommes arrivés tôt dimanche matin , car nous redoutions la cohue et bien nous en a pris car le parking est vite devenu saturé.

Mais la fabuleuse organisation avait réservé des places pour les personnes handicapées et c'est quasiment au seuil de piste que nous avons pu nous garer ( Bravo pour l'initiative)

Déjà à 9h le parc avion était presque complet et après les salutations et bises d'usage, montage des avions.

Je vous raconte pas l'état du mécano !!

Il a transpiré sa race!! Sauna gratuit, mais sans effet sur lui car tout ce qu'il perd en sueur il le compense en bière. Résultat nul,,, je suis pas sûr qu'il ne grossisse pas pendant les meeting.?

Enfin, il a tant bien que mal monté et vérifié les avions et direction l'entonnoir après le briefing réglementaire.

Petit passage obligé devant la table des inscriptions et hoooo désespoir,, cette organisation sans faille ne nous avait pas dans son listing.

Qu"est il arrivé ??

QUE FAISONS NOUS??

- Nous allons devoir repartir ??

- Nous faire sortir de ce terrain manu militari ??

- Retourner par cette canicule sur une autoroute surchargée ??

Non bien sur, et c'est avec un grand sourire que l'on nous a inscrit et donné notre sésame qui nous ouvrait les portes du bonheur de voler et surtout de manger ( enfin mon mécano)

Après cette anecdote et sérieuse vérification de mon intendance, il s'avère que le mail d'inscription ne pouvait pas arriver aux ailes bleues, puisque jamais envoyé ( bravo papa!!)

Haaaa fait pas bon vieillir !!!!.

Bref, ceci fait tournons nous vers le plateau

Presque tout midi Pyrénées était représenté , Languedoc Roussillon aussi et même Aquitaine avec mon ami C. LAREY qui nous gratifia d'une très belle approche ''fossé'' sans grande gravité et tant mieux.

Tous mes copains étaient là , Team Gachette AU COMPLET hé oui , Mitch LE RETOUR, mes sauveurs de roue de remorque de BAILLARGUE ( team camboui),Thibault, David et tous ceux que j'oublie mais qui sont dans mon cœur.

Un beau plateau, un super soleil, des copains sympa et des organisateurs ultra compétents, tout était réuni pour une journée mémorable et elle le fût.

Dire qu'on m'avait dit ''ATTENTION A VERNIOLLE IL Y A DES FOSSES'' et qu'on a failli pas y venir par peur de casser!!!

Hé ben, OUI y a bien des fossés, et alors! Quel plaisir de voler sur ce terrain

Et du plaisir j'en ai pris , je vous jure. Mon mécano lui aussi était heureux, jusqu'à ce qu'il doive démarrer mon BEAST.

Et là ,,,,, autre paire de manche. Le DA100 faisait de la résistance ou déjà la bière faisait effet?? Nul ne la sait,mais il doit avoir encore les oreilles qui lui sifflent par les commentaires MICRO, et des "soit disant copains", car ils l'ont chambré pépère !!!

Soyez indulgents avec le troisième âge messieurs et puis c'est mon mécano A MOI je le garde encore un peu Lollll

A midi un lâché de PARA ''chutistes'', à ne pas confondre avec PARA '' plégiques'', qui ont attéris groupés en seuil de piste ( en laissant les fossés)

Et si on passait à table ? ou d'abord à l'apéro

Apéro gigantesque ou tout le monde s'est retrouvé , à discuté, à plaisanté et direction la table

Bien entendu, vu que l'on avait omis de s'inscrire, on avait aussi omis de lire l'affiche qui disait d'amener son couvert,!! Et c'est comme deux, voir cinq si je compte mon copain Chris qui se sont retrouvés comme des c....s , juste avec le couteau!

Mais c'était sans compter sur la gentillesse, l'efficacité et la bonne humeur de L'INTENDANTE EN CHEF (pardon, j'ai pas son nom) du club qui nous a trouvé assiettes et couverts et cerise sur le gâteau , réservé une table. Merci Madame

Repas gargantuesque, servi pour les 3/4 à table qui était succulent .Bravo et félicitations

Retour sur la piste ou la longueur de l'entonnoir en disait long sur le plaisir de tous,,

Deux vols pour moi dans l’après midi et des moteurs qui allaient bien !! Miracle le mécano devait être fâché du matin hi hi hi!

La chaleur ayant fait un peu d'effet sur mon corps de rêve, c'est vers 16Hh30 que nous dû prendre le chemin du retour, après avoir salué et remercié tout le monde.

Merci les ailes bleues pour cette magnifique journée où c'est mêlé amitié et générosité, plaisir, partage et convivialité et surtout immense merci pour toutes les marques d'intentions à mon égard tout au long de la journée qui m'ont véritablement touchées.

Bravo à toute l'équipe,, continuez , c'est çà le modélisme qu'on aime et que nous voulons.

NOUS REVIENDRONS L’ANNÉE PROCHAINE ( si vous le voulez bien?)

Alors pour l'instant pas de photo , car mon mécano avec ses 9 doigts et demi ne peut pas tenter de faire démarrer un avion et prendre des photos!!!

J'attendrai la bienveillance de mon copain Chris pour m'en donner

Ci dessous quelques photos Achetéesà prix prohibitif à mon ex ami chris lollll

NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
NOUS ETIONS A VERNIOLLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Mille mercis. Ton blog est super et vous formez une équipe formidable. Vous êtes plein d'humour et très humbles à la vue du niveau de maîtrise de tes machines. J'ai également un petit clin d’œil à ton mécano qui est d'une gentillesse infinie et qui que quoique j'ai pu le taquiner au micro est un excellent technicien (un peu moins bon informaticien mais on ne peut pas être parfais partout ;-))<br /> Promettez nous de revenir en 2016 sinon je viendrais vous chercher. <br /> @ très bientôt sur d'autres manifs cette année<br /> Jérôme
Répondre
L
Promis on reviendra si la santé le permet
C
Bonjour Jérémy<br /> merci pour ton passage sur le sol Ariégeois. Ta présence aux ABV nous a extrêmement touchés mon mari (pilote mais speaker aussi je crois que c'est sa deuxième passion : tenir le micro! ) et moi. Ton biplan est magnifique. Tu le manies comme un Dieu! Merci, merci pour ce show! Clément, notre garçon qui pilotait le SLIK sur la piste dimanche, nous parlait de toi toute la journée. Nous avons découvert un pilote hors-pair. Je partage cette passion avec Clément , mon mari et les autres pilotes Il faudra que tu me donnes la recette de ton déclenché cars tu m'as donné des ailes cette après-midi là. <br /> A bientôt sur le tarmac verniollais<br /> Claire
Répondre
J
La recette du déclenché mode jéjé:<br /> Ne pas avoir appris a piloter, faire confiance à ton mécano qui oublie parfois des pièces, tourner les manches et voir ce que ça fait, et être un peu fou dans sa tête.<br /> Et surtout ne pas se prendre au sérieux<br /> bises
S
Bonsoir cher ami , merci pour ce magnifique message de ta part pour notre club ! Sache que vous serez toujours la bienvenue parmi nous , nous partageons la même passion et comme t'a répondu cyril , tu es un pilote extra dont je me souviendrais longtemps ! Durant ton vol j'ai pris des photos que je peux te faire parvenir par mail si tu le souhaites ! Le club des ailes bleues sera toujours fier de te retrouver dans nos prochains rdv avec ou sans inscription ;) et si tu as besoin de conseils ou autre , n'oublie pas que tu es le bienvenue parmi nous . Merci pour tes vols splendides , merci pour ton témoignage pour nous tous et bien évidemment reviens parmi nous dans nos futurs meetings pour être à nouveau dans les airs des ailes bleues . Sylvain
Répondre
J
merci pour tous ses compliments, mais je suis juste passionné , pas exceptionnel.<br /> Je suis preneur des photos,, <br /> merci
P
Bonsoir JJ, mécano 1 ici mécano 2 !<br /> Je valide votre commentaire, à l'année prochaine.<br /> Bis les amis.<br /> Chris.
Répondre
C
Voilà un bien beau message d'amitié qui fait plaisir à lire, écrit par un pilote que je ne connaissais pas et que j'ai découvert sur notre terrain. Si notre accueil à été à la hauteur de tes attentes, la qualité de tes vols en a fait un meeting extraordinaire. J'espère un jour être capable de faire aussi bien que toi. Merci et je pense que toute l'équipe des Ailes bleues sera ravie de t'accueillir à nouveau l'an prochain pour une nouvelle démonstration. @ bientôt et merci encore pour tous ces compliments que tu nous fait.
Répondre

Haut de page