Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LIRE

par jéjé 4 Septembre 2012, 17:21

 

Bonjour

La revue RC PILOT que je remercie chaleureusement vient de publier un portrait:

LE MIEN    Lol

merci à eux , bonne lecture et agrandissez les images 

Amitiés 

Jéjé 

 

 

 

RC-Pilot-JeJe.page1.jpgRC Pilot JéJé.page2

 

Et pour ceux qui ne peuvent acheter RC PILOT ou agrandir les images, ci dessous l'original de l'article:

Quand l’impossible rêve de voler devient réalité

 

Tout petit déjà, je levais la tête dès qu’un avion passait dans le ciel, et je rêvais de devenir pilote. Mais à l’âge de 6 ans, une véritable saloperie m’est tombée dessus : la myopathie, une de ces maladies génétiques que le grand public connaît mieux désormais, et contre lesquelles il nous aide à lutter, grâce au TELETHON.

Une maladie qui vous bouffe petit à petit tous les muscles et vous cloue dans un fauteuil roulant. Pas l’idéal pour tenir les commandes d’un aéronef, vous en conviendrez.

Aujourd’hui j’ai 21 ans. Je ne suis pas pilote, mais je suis toujours habité par la passion de l’aéronautique. Je viens de passer avec succès une licence Pro en aéronautique. Je ne veux pas m’arrêter là. Je vise maintenant le master 1 et 2 pour tenter de devenir ingénieur en conception aéronautique ( Mais !!!)

En attendant :  je vole.

Oui, je vole ! Pas dans un avion, certes – pas encore – mais je vole. Je suis AEROMODELISTE et fier de l’être.

Cette discipline, ce hobby, ce sport me procure une réelle joie de vivre, un désir fou de me battre, une volonté hors pair de me dépasser et de montrer que nous,  les personnes en situation de handicap, nous pouvons être l’égal de tous.

J’ai commencé à 8 ans et demi avec de tous petits avions, et mon père comme instructeur/mécano. Aujourd’hui, je pilote de gros modèles de plus de 15 kg, de 2.60 mètres d’envergure et de 80 cm3 de cylindrée! Et je ne vais certainement pas m’arrêter là.

Je participe à de grands meetings nationaux et je fais partie du bureau de l’IMAA (International Miniature Aircraft Association) Mais surtout, moi qui déjà avais la chance d’être soutenu, aidé, accompagné, encouragé par mes parents dans tout ce que j’entreprends,  j’ai trouvé auprès des fous d’aéromodélisme une deuxième famille ! Une famille dont les membres sont heureux de se retrouver sur les tarmacs, pour parler de tout, et surtout d’avions. Une famille qui m’a accueilli en son sein avec chaleur, et qui voit en moi un pilote, pas un « handicapé. »

Que regarde-t-on sur un terrain de modélisme ? Le pilote ou l’aéronef ?

D’habitude on regarde l’engin volant,  maintenant on regarde aussi le pilote.

 

Alors, je m’adresse à toutes les personnes en situation de handicap qui voudraient s’adonner, comme moi, aux joies du pilotage. N’hésitez pas à aller sur les terrains et dans les clubs proches de chez vous, vous y rencontrerez des passionnés au grand cœur qui vous aideront à faire vos premières armes dans le ciel.  Et croyez-moi, une fois que l’on a décollé, on ne remet plus jamais totalement les pieds sur Terre…

 

J’ai voulu à travers ce courrier vous faire partager ma passion.

Mais plus que tout, je souhaite qu’il puisse vous aider à sortir d’un isolement ENCORE TROP présent et qu’il donne ou redonne espoir au plus grand nombre.

A vous tous qui, comme moi, êtes en situation de handicap, quel qu’il soit, ne restez pas seuls alors qu’il existe tant de sports, tant d’activités, tant de choses à faire, à voir, à découvrir, à comprendre, à aimer et à partager.

« Accroche ton char à une étoile », disait le philosophe et poète américain du 19ème Ralph Waldo Emerson. La mienne brille haut dans le ciel. Elle a dissipé bien des nuages. Je ne la quitte jamais des yeux.

 Trouvez la vôtre et suivez-là.

 Quand à moi, j’en suis convaincu : Un jour je piloterai pour de VRAI.

 Jérémy KADIKOFF, dit Jéjé

 

 

Quelques liens :

Mon Blog :  http://la.voltige.de.jeremy.over-blog.com

Site de la fédération française d’aéromodélisme http://www.ffam.asso.fr/

Site de l’IMAA http://www.imaa-europe.com/accueil.html

Site de l’association française contre les myopathies : http://www.afm-telethon.fr/

 

Un grand merci à RC Pilot pour son engagement

Un immense merci à tous mes copains de la zoulou team, de l’IMAA, à mon ami Michel A. ainsi qu’un clin d’œil Spécial à mon camarade Eric à roulettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Merci mon ami Jéjé pour ce clin d'oeil que je viens de lire dans RC Pilot !! lol<br /> Embrasse toute la petite famille et surtout porte toi bien !<br /> Au plaisir de se voir!<br /> Amicalement<br /> Eric à ....
Répondre

Haut de page